Appel à candidatures pour le CA de l’AIFBD

Le conseil d’administration de l’AIFBD est élu depuis août 2017 et notre mandat, le deuxième pour certains d’entre nous, arrive à son terme en août 2020. Il est donc temps d’organiser de nouvelles élections, celles du Conseil d’administration 2020-2023, ce que l’AIFBD organisera comme tous les trois ans par correspondance.

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les extraits des statuts stipulant les modalités d’élection des membres du Conseil d’administration : https://www.aifbd.org/wp-content/uploads/2015/09/extraits_statuts_membres.pdf.

Intégrer le CA de l’AIFBD est l’occasion de participer à la stratégie de l’association et à la mise en œuvre de ses missions et de ses projets. C’est un rôle enthousiasmant et nous vous encourageons vivement à candidater pour prendre part pleinement au devenir de l’AIFBD. 9 postes du CA sont à pourvoir, répartis géographiquement de la façon suivante et en tenant compte du fait qu’aucun pays ne peut avoir plus d’un représentant :

  • 4 membres en provenance d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes, d’Océanie, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud ;
  • 3 membres en provenance d’Europe ;
  • 1 membre en provenance d’Amérique du Nord ;
  • Le neuvième membre est celui qui obtient ensuite le plus grand nombre de voix, quel que soit sa zone géographique, une fois les quotas par zone géographique atteints.

Peut-être candidat.e :

  • Tout membre individuel adhérent, bienfaiteur ou d’honneur de l’association, à jour de sa cotisation 2019 ou 2020,
  • Toute personne dûment désignée par un membre collectif adhérent ou bienfaiteur à jour de sa cotisation 2019 ou 2020.
  • Les candidat.e.s élu.e.s devront s’acquitter de leur cotisation de 2020 au plus tard le jour de l’Assemblée générale 2020 qui aura lieu lors du Congrès de Bruxelles.

Calendrier :

  • L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 20 Avril 2020,
  • les élections par correspondance s’effectueront en Mai 2020,
  • Les résultats seront proclamés en juin 2020,
  • La première réunion du nouveau CA ainsi que l’Assemblée Générale annuelle de l’Association se tiendront pendant le quatrième congrès de l’AIFBD qui aura lieu les 12 et 13 août 2020 à Bruxelles ( Belgique).

Candidature :

Les candidats doivent remplir le formulaire et le renvoyer dûment daté et signé (en suivant les indications données sur le formulaire) de telle sorte qu’il soit parvenu au plus tard le 20 Avril 2020. La secrétaire, la trésorière et le vice-président de l’AIFBD se chargeront d’enregistrer les candidatures et de préparer les documents pour la période de vote qui aura lieu en mai. Pourront alors voter tous les membres, individuels ou collectifs, à jour de leur cotisation 2019 ou 2020.

Nous vous remercions pour votre attention et espérons compter déjà sur nombre d’entre vous pour candidater au Conseil d’administration de l’AIFBD.

Partager cet article