Vœux de nouvel an

Chers adhérents, chères adhérentes de l’AIFBD, le Conseil d’Administration vous souhaite une excellente année 2020. Que cette année vous soit douce et heureuse sur les plans professionnel et personnel.

[Bonne année 2020] Image par Annalise Batista de Pixabay

L’engagement de l’AIFBD en 2020 sera tout aussi fort que les années passées et nous aurons de nombreuses occasions de travailler ensemble. Faisons un focus sur les points forts à venir de l’année :

Dans les semaines qui viennent l’AIFBD lancera son premier prix du bibliothécaire de l’année. Nous saluons le travail mené depuis 2 ans par la section Visibilité des francophones pour élaborer ce prix, qui sera remis pendant le congrès 2020.

Au printemps : les élections pour renouveler le Conseil d’Administration. Etre membre de ce conseil est un engagement fort envers l’association et plus généralement envers la communauté francophone et notre profession. Nous comptons sur vous.

A l’été : le congrès AIFBD 2020, qui se tiendra à Bruxelles les 12 et 13 août. Le thème du congrès, l’appel à communication, les inscriptions, vous serez informés de tout ceci au fil des mois à venir. Restez connectés.

D’autres projets sont dans les tuyaux : répertoire de formateurs, école d’été, participation des francophones à l’IFLA, organisation de formations, traduction de textes, etc. Nous vous informerons dans l’année de ces projets.

Enfin en 2020, comme en 2019, nous aurons besoin de vous : par vos adhésions, mais aussi par le renouvellement de votre engagement dans les sections de l’AIFBD. Nous comptons sur vous et vous pouvez compter sur nous !

Le Conseil d’Administration de l’AIFBD

Partager cet article