Le programme francophone du dimanche 25 août

Chaque jour, l’AIFBD vous proposera sur son blog un petit tour d’horizon des interventions des francophones sur le congrès IFLA.

Aujourd’hui, dimanche 25 août, ne manquez pas :

La réunion de travail du groupe d’intérêt spécial “Femmes, information et bibliothèques” groupe piloté par une français Mathilde Koskas. La réunion aura lieu de 13h30 à 14h30, au Ground Floor Storage Foyer 2.

Vous pourrez ensuite rencontrer les francophones sur le stand AIFBD-PLACED.

Rencontre avec l’AIFBD : de 16h à 18h, sur le stand. L’AIFBD a pour objectif la valorisation des bibliothécaires et documentalistes francophones et la création d’un réseau de francophones dynamique et utile à la communauté. Ce stand est l’occasion de vous faire découvrir cette association, son fonctionnement et ses sections. Il sera possible d’adhérer sur le stand.

Rencontre avec PLACED : de 16h à 18h, sur le stand. Le projet de recherche PLACED vise à tisser des liens entre les animations et événements organisés en bibliothèque et leurs collections. Dans ce projet européen, participent également 3 institutions francophones, l’Enssib, l’Université Lyon 1 et la Bibliothèque municipale de Lyon. Venez rencontrer cette équipe et découvrir les prototypes de valorisation des événements dans les espaces de la bibliothèque.

On espère vous voir nombreux à ces rencontres et surtout n’oubliez pas de nous signaler vos propres interventions, en cas d’oubli de notre part.

Bon IFLA !

Partager cet article