L’AIFBD remercie ses partenaires institutionnels

L’AIFBD est heureuse de souligner la généreuse contribution de la Ville de Genève qui permettra de financer le voyage de quatre collègues africains également conférenciers au congrès de Martinique, en plus de permettre l’engagement à temps partiel d’un étudiant responsable du Tableau de bord des traductions de l’IFLA.

La Délégation Genève Ville Solidaire  s’est dite heureuse de pouvoir soutenir les échanges entre professionnels francophones et souhaite plein succès au congrès de l ‘AIFBD. De son côté, le Conseil d’administration de l’AIFBD s’est dit enchanté de cette nouvelle coopération qui permet à l’Association de poursuivre son travail de mutualisation des efforts francophones sur le plan international.

L’AIFBD tient également à remercier les autres partenaires qui ont permis la participation de collègues du Sud, notamment le CFIBD qui a permis la participation au congrès de Martinique de deux de leurs boursiers IFLA, entièrement pris en charge, de même que d’un troisième pris en charge partiellement.  Remercions aussi l’Agence Universitaire de la Francophonie et la Fondation pour une Bibliothèque Globale grâce à qui deux autres collègues du Sud pourront venir en Martinique livrer leur communication, de même que Bibliothèque Sans Frontières qui a facilité la venue au congrès de collègues haïtiens. Notons également une contribution importante de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de l’Université des Antilles Guyane.

Pour l’AIFBD, les bibliothèques et les centres de documentation, au cœur de la société de l’information et des technologies du savoir,  sont à la base de la diffusion de la culture et de l’information francophone. Ces partenaires sont particulièrement importants pour l’AIFBD car ils permettent à l’Association de mieux jouer son rôle de rassembleur et par conséquent aux professionnels du Sud de mieux exercer cette responsabilité de catalyseurs de la Francophonie internationale. Merci infiniment à nos partenaires !

Réjean Savard
Président de l’AIFBD

Partager cet article