Aimé Joël Nimubona, boursier IFLA du Cfibd et de l’AIFBD

Cette année encore, l’AIFBD s’associe au Cfibd pour offrir une bourse permettant à une bibliothécaire ou un documentaliste francophone de participer au congrès IFLA.

En 2019, la bourse conjointe a été offerte à Aimé Joël Nimubona.

Né en 1975, NIMUBONA Aimé-Joël est actuellement titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en Bibliothéconomie et travaille comme médiathécaire, graphiste, webmaster et attaché de presse à l’Institut Français du Burundi depuis 2003. Il vit dans la capitale Bujumbura. Il a participé dans deux congrès internationaux à l’IFLA, en 2010 en Suède et en 2017 aux Etats-Unis. Durant sa vie professionnelle, il lutte pour la lecture et la promotion du livre à travers les associations professionnelles notamment ABADBU (Association des Bibliothécaires, Documentalistes du Burundi) et APROBAD (Association des Professionnels Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes du Burundi) où il y participe activement. Enfin, Aimé-Joël enseigne le cours d’informatique documentaire en Bibliothéconomie à l’Université du Burundi.

Félicitations à Aimé Joël Nimubona et n’hésitez pas à venir le rencontrer sur le stand de l’AIFBD à Athènes, pendant le congrès IFLA.

Partager cet article