Recherche de traducteurs bénévoles pour congrès IFLA 2015 (Cape Town)

Bonjour,

L’AIFBD recrute à nouveau des bénévoles pour la traduction des communications du congrès de l’IFLA (International Federation of Library Associations) qui aura lieu cette année à Cape Town (Afrique du Sud). Le tableau de bord est disponible ici.

La plus grande partie des communications disponibles sont rédigées en anglais, et doivent être traduites vers le français. Les bénévoles pourront – selon leurs intérêts – choisir dans notre liste des communications disponibles (les communications en BLEU ne sont pas encore attribuées). Notez que ce tableau est mis à jour régulièrement et que des communications s’ajoutent régulièrement jusqu’au congrès, et même après.

Vous trouverez, au début du tableau, un aide mémoire contenant les instructions à suivre pour présenter votre traduction, entre autre un lien vers le modèle en format WORD à utiliser pour le formatage de votre traduction.

Pour tous ceux et celles qui ont fait de telles traductions par le passé, il s’est agi d’une expérience internationale fort intéressante. De plus, les traductions seront disponibles en ligne et le nom du traducteur sera précisé. C’est donc une contribution professionnelle que vous pourrez mettre sur votre CV.

Veuillez adresser toutes questions ou demandes de clarification à:
traduction.aifbd@gmail.com.

Marc Brind’Amour
Responsable des traductions
marc.brindamour@gmail.com

Partager cet article