L’AIFBD recherche des bénévoles pour traduire les textes de conférence de l’IFLA

Comme chaque année, nous recrutons des bénévoles pour traduire les textes de conférence de l’IFLA (International Federation of Library Associations) qui aura lieu cette année à Göteborg (Suède).

Il s’agit de traduire vers le français des textes en anglais mais l’inverse est aussi possible pour ceux et celles qui le peuvent. Il y aura sans doute aussi quelques textes dans d’autres langues del’IFLA (espagnol russe, allemand, et peut-être en arabe et en chinois). Les bénévoles pourront – selon leurs intérêts – choisir sur notre site web les textes disponibles.

Pour tous ceux et celles qui ont fait de telles traductions par le passé, il s’agit d’une expérience internationale fort intéressante. De plus, les traductions seront disponibles en ligne et le nom du traducteur est précisé.C’est donc une contribution professionnelle que vous pouvez mettre sur votre CV.

Les instructions nécessaires pour la participation sont disponibles dans la page des traductions. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés ou pour avoir plus de détails !

Partager cet article