Recherche

Bienvenue à l'AIFBD
Assemblée générale à Göteborg PDF Imprimer Envoyer

Bienvenue à l’Assemblée générale de l’AIFBD
En marge du congrès IFLA à Göteborg !

Les membres de l’AIFBD et tous les francophones et francophiles présents à l’IFLA sont invités à participer à l’Assemblée générale de l’Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes (AIFBD)  qui aura lieu vendredi le 13 août prochain à 18h à l’Hôtel Elite Park Avenue, salle  Gripsholm (Kungsportsavenyn 36-38, Göteborg).

Il s’agit d’une occasion pour tous les francophones sur place de se réunir, de discuter de différent enjeux relatifs à leur Association, et d’échanger  de manière informelle sur leur profession: à la suite de l’Assemblée sera offert un «verre de l’amitié».

Mise à jour le Jeudi, 02 Septembre 2010 19:27
Lire la suite...
 
Signature officielle de l'accord relatif au centre de traitement des documents endommagés à Haïti PDF Imprimer Envoyer
Le 23 juin 2010,  à Port-au-Prince Ellen R. Tise, présidente de l'IFLA a été invitée par le Ministère de la culture haïtien à la signature de l'accord de principe pour le projet « Arche », centre de traitement des documents  endommagés par le séisme du 12 janvier 2010. Le Ministère de la culture d'Haïti, le Bouclier bleu international et le comité haïtien du Bouclier bleu sont signataires de cet accord.
Mise à jour le Samedi, 26 Juin 2010 16:06
Lire la suite...
 
La Loi C-32 sur la modernisation du droit d'auteur PDF Imprimer Envoyer

La loi C-32 Loi sur la modernisation du droit d'auteur, a été annoncé.  Vous pouvez en consulter le texte à : http://www.ic.gc.ca/eic/site/crp-prda.nsf/fra/accueil

À première vue, ce projet de loi contient des éléments positifs en réponse aux demandes exprimées durant les consultations de l'été dernier pour un droit d'auteur équilibré:  Le projet de loi étend l'utilisation équitable à l'éducation  (dans un contexte structuré), à la satire et à la parodie (tout ceci s'ajoute à la recherche, 

Mise à jour le Lundi, 21 Juin 2010 04:36
Lire la suite...
 
Projet d’appui à la présence francophone au sein de l’IFLA PDF Imprimer Envoyer

L’Association Internationale Francophone des Bibliothécaires et Documentalistes (AIFBD) souhaite mettre sur pied un concours d’attribution de bourses afin de permettre à des bibliothécaires et documentalistes francophones qui n’ont pas ou peu d’appui financier de leur employeur pour participer au congrès de l’IFLA à Milan en août 2009 (http://www.ifla.org/IV/ifla75/index.htm).
Le nombre de bourses attribuées sera fonction des ressources obtenues par l’AIFBD auprès d’organismes subventionnaires. Pour l’instant une seule bourse est disponible.

Mise à jour le Mercredi, 11 Mars 2009 04:08
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 4