École d’été francophone 2016 : bourses de l’AIFBD

L’AIFBD a à coeur de soutenir les échanges entre professionnels, en poste ou à venir, francophones des bibliothèques et de la documentation. Aussi, c’est avec grand intérêt que l’AIFBD soutient l’Ecole d’été internationale francophone en sciences de l’information, organisée depuis 2014 par l’EBAD (Dakar), l’EBSI (Montréal), l’Enssib (Lyon) et la HEG (Genève) et qui se tiendra en 2016, à l’EBAD, Dakar, Sénégal, sur le thème de la conservation numérique des documents.

Pour accompagner cette école d’été internationale francophone, l’AIFBD offre des bourses d’inscription à l’école d’été pour les membres de l’AIFBD des pays du Nord et des pays du Sud.

L’obtention de cette bourse est relative à un certain nombre de critères, qui permettront de sélectionner, parmi les dossiers reçus, les bénéficiaires. La liste des documents demandés dans le dossier de candidature permettra de vérifier l’adéquation des candidatures aux critères.

Pour connaître tous les détails concernant les bourses de l’AIFBD, veuillez consulter le document d’inscription.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 17 mai 2016.

(Crédit photo de la page d’accueil : Rignese. BU Université Chekh Anta Diop de Dakar. <https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BU_Universit%C3%A9_Chekh_Anta_Diop_de_Dakar.JPG>)

Partager cet article