Assemblée générale de l’AIFBD 2018 : rdv à Kuala Lumpur

L’Assemblée Générale (AG) de l’AIFBD se tiendra comme chaque année en marge du congrès annuel de l’IFLA. Le congrès aura lieu cet été à Kuala Lumpur, Malaisie, de  même, par conséquent, que notre AG.

Nous vous donnons donc rdv le mardi 28 août de 16h à 20h pour un programme complet de rencontres et de réunion.

  • 16h- 17h : présentation d’outils d’autoformation pour les francophones, en partenariat avec l’Enssib
  • 17h-19h : Assemblée Générale. Les membres de l’AIFBD recevront une invitation, les documents qui seront discutés pendant l’AG, ainsi que des documents pour faire procuration, une quinzaine de jours avant la réunion.
  • 19h-20h : temps de rencontre, d’échange et de jeu avec trois partenaires :
    • la section professionnelle de l’AIFBD, qui proposera une série de thèmes à discuter (thèmes à venir)
    • Raphaëlle Bats, pour le projet PLACED : projet de service numérique pour créer des liens entre actions culturelles et collections,
    • Camille Delaune, pour le jeu développé par la Bpi, l’ABF, le Cfibd et l’Enssib autour de l’Agenda 2030, le développement durable et les bibliothèques.

Ce programme aura lieu à l’Alliance Française de Kuala Lumpur, qui nous fait l’honneur d’héberger notre réunion. Nous remercions Jacques Bounin, directeur de l’AF Kuala Lumpur, et son équipe pour leur accueil. Notre présence dans leur établissement sera l’occasion de visiter leur bibliothèque. Nous vous proposons à cette occasion de venir à cette réunion avec un ouvrage en français publié dans votre pays afin de compléter la collection de cette bibliothèque francophone.

Et pour vous donner un avant-goût de la rencontre, voici quelques photos de l’Alliance Française qui nous accueillera.

Bon voyage à ceux et celles qui iront à Kuala Lumpur.

 

 

Partager cet article