Vous envisagez d’adhérer à l’AIFBD et nous vous en remercions. Voici une petite FAQ :

Si j’adhère, j’ai droit à quoi ?

Pour les adhésions individuelles, les membres ont la possibilité de faire partie d’une section de l’AIFBD, de candidater à nos bourses, d’obtenir un tarif réduit aux événements dont nous sommes partenaires et enfin d’avoir les numéros de la revue de l’ASTED gratuitement.

Pour les adhésions collectives :

  • de moins de 50 membres : possibilité d’inscrire 2 membres dans la section de leur choix, possibilité de 2 candidatures aux bourses, possibilité de 2 tarifs réduits et accès aux numéros de la revue de l’ASTED.
  • entre 50 et 100 membres : possibilité d’inscrire 3 membres dans la section de leur choix, possibilité de 3 candidatures aux bourses, possibilité de 3 tarifs réduits et accès aux numéros de la revue de l’ASTED.
  • de plus de 100 membres : possibilité d’inscrire 4 membres dans la section de leur choix, possibilité de 4 candidatures aux bourses, possibilité de 4 tarifs réduits et accès aux numéros de la revue de l’ASTED.

Il conviendra de nous donner les noms des personnes représentant les membres collectifs.

ATTENTION, nos fichiers seront séparés entre les adhérents 2018 et les amis non adhérents. Les informations envoyées et les droits seront également distingués.

Combien de temps dure l’adhésion ?
L’adhésion est annuelle. Elle courra donc jusque fin 2018.
Dans le cas des personnes ayant adhéré en novembre ou décembre 2017, on comptera leur adhésion pour l’année 2018.

Comment adhérer ?
Il vous suffit de remplir la fiche d’adhésion correspondant à votre situation. Vous trouverez ces fiches sur notre site web, à l’adresse suivante : http://www.aifbd.org/adhesion/
La fiche doit être renvoyée à l’adresse suivante : ca.aifbd@gmail.com

Comment régler l’adhésion ?
Nous n’avons pas encore pu mettre en place de compte Paypal. C’est donc uniquement par transfert bancaire que vous pouvez régler, en euros ou en dollars canadiens ou éventuellement par chèque.

ATTENTION : les frais bancaires sont très élevés pour ce type de transfert, aussi nous vous encourageons à vous réunir pour régler les adhésions de sorte de partager avec le plus grand nombre de personnes possible les frais bancaires. N’hésitez pas à nous dire si votre association nationale peut assurer de faire un virement groupé, de sorte qu’on puisse renvoyer vers vous les personnes de votre pays qui souhaitent adhérer. Dans tous les cas, il conviendra tout de même de remplir une fiche individuelle d’adhésion.

Et si j’ai d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous les envoyer (ca.aifbd[@]gmail.com), nous vous répondrons au fil de l’eau.

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre association.

Le CA de l’AIFBD